Lecture en cours
Les 7 adresses sucrées parisiennes les plus attendues de la rentrée

Les 7 adresses sucrées parisiennes les plus attendues de la rentrée

Cette année, la rentrée pâtissière parisienne s’annonce totalement folle ! De nombreuses boutiques spécialement dédiées au sucré vont ouvrir dans les trois prochains mois avec de belles surprises à la clé. En attendant de voir en détail les différents offres et propositions, voici déjà l’essentiel sur les 7 nouveaux spots gourmands qui vont faire frémir de plaisir tous les becs sucrés parigot !
LA GOUTTE D’OR PATISSERIE 
-1Yann Menguy
Où ? : 183 rue Marcadet, 18e
Concept : Une adresse qui fait le grand écart entre la Haute Pâtisserie française, avec toutes ses traditions, et le coffee shop à la new-yorkaise. Au programme, des pâtisseries individuelles classiques et créatives (tarte vanille, entremets pop-corn mangue, tarte à la fleur d’oranger/sirop d’érable/poire, citron meringué, figue/framboise), des viennoiseries (dont une fourrée au Gianduja), des cakes (chocolat, Banana Bread Cannelle), des pâtes à tartiner, cookies et des chocolats. A ne pas rater l’entremets signature «La Goutte d’Or» : une spirale associant chocolat et sarrasin (biscuit moelleux chocolat croustillant sarrasin / noisettes torréfiées, crémeux chocolat 64%, chantilly onctueuse lactée). Pâtisserie individuelle à partir de 4,50 euros.
Qui ? : Yann Menguy, un jeune chef pâtissier que le grand public a repéré lors de la finale 2013 de l’émission de France 2 « Qui sera le prochain pâtissier ». Auparavant, il a fait ses classes  chez Stohrer, Hediard, mais aussi dans quelques restaurants étoilés avant de rejoindre la Masterclass de Christophe Michalak, puis, de devenir chef de création chez Ladurée.
Ouverture : 22 septembre
 
KARAMEL PARIS
logo KARAMEL def
karamel_paris
Où ? : 67 rue Saint Dominique, 7e
Concept : Comme son nom l’indique, cette boutique/ salon de thé sera spécialisée dans le caramel sous toutes ses formes avec comme but ultime de nous renvoyer directement en enfance. On retrouvera des caramels, des tablettes au coeur coulant, des barres chocolatées très gourmandes, des pâtes à tartiner et enfin des pâtisseries totalement caramel…
Qui ? : Nicolas Haelewyn est un jeune pâtissier de 31 ans qui a fait toute sa carrière dans la maison Ladurée dont les cinq dernières années en tant que chef pâtissier international.
Ouverture : Novembre
 
KL PATISSERIE
LOGO

Photo DR
Photo DR
Où ? : 78 avenue de Villiers, 17e
Concept : Une pâtisserie et salon de thé de quatorze place assises. Côté boissons, on retrouvera une belle offre de thés, cafés, chocolats chauds et des accords vins et pâtisseries. Les différentes pâtisseries classiques et traditionnelles seront montées minute (tarte soufflée chocolat grand cru, millefeuille caramel vanille et noisettes du Piémont, tatin caramel anis et vinaigre de cidre, tarte aux deux citrons, chocolat onctueux , lait grillé et fèves de Tonka etc) et l’on pourra également se procurer des cakes, gâteaux de voyage, confitures et des churros (signatures de la maison).
Qui ? : Kevin Lacote est un jeune pâtissier qui possède déjà un CV assez impressionnant que ce soit en boutique comme en restauration : Georges V, Grande Cascade, Hugo & Victor, Stato, Yannick Alleno.
Ouverture : Octobre
 
CASSE-NOISETTE
14292328_1440837562612383_1966343959825683599_n
Géraldine Martens
Géraldine Martens
La pavlova de Jeffrey Cagnes
La pavlova de Jeffrey Cagnes
Où : 35 avenue de l’Opéra, 2e
Concept : Le thème général de cette boutique pourrait se résumer en un seul mot : gourmandise ! Le chef proposera aussi bien une offre sucrée que salée, avec des pâtisseries traditionnelles revisitées. On y retrouvera des déclinaisons saisonnières de son entremets signature, la Pavlova, ainsi que de nombreux autres gâteaux de voyage, viennoiseries, chocolats etc. A noter qu’au dessus de la boutique, à l’étage, on retrouvera une salon de thé avec 50 places assises et vue directe sur l’avenue de l’Opéra.
Qui : Jeffrey Gagnes, ancien chef pâtissier chez Storher – la plus vieille pâtisserie de Paris -, est également passé par d’autres maisons prestigieuses comme Hediard, Gâteaux Thoumieux ou Monsieur Bleu (Palais de Tokyo)
Ouverture : Novembre
 
NOTRE PATISSERIE

Où ? : 7 rue Amélie, 7e
Concept : Une pâtisserie où la gourmandise et le bon accueil seront les maîtres mots.
Qui : Fils de boulanger, Christophe Rhedon a remporté le concours de Meilleur Ouvrier de France pâtissier en 2007. Après avoir fait une bonne partie de sa carrière dans la maison Lenôtre, il a continué à faire du consulting avant de pouvoir réaliser son rêve d’ouvrir sa propre pâtisserie parisienne avec Francesca; sa fiancée.
Ouverture : à la fin du mois de septembre.
 
UN AMOUR DE BABA
Où ? : 179 rue du Faubourg Saint Honoré, 8e
Concept ? : Comme son nom l’indique, il s’agit une pâtisserie spécialisée dans le baba au rhum sous toutes ses formes (ou presque)
Qui ? : Il s’agit d’une association entre deux cuisiniers Rougui Dia (Petrossian, La Vraymonde (Buddha-bar hôtel)) et Sébastien Faré (Lucas Carton, Royal Monceau, Petrossian, Elle & Vire)
Ouverture : Prochainement…
 
CHOCO 2 (Choco au carré)
14292285_10209838609340440_8917220360821691299_n
Où ? : 5 rue Mouton Duvernet, 14e
Concept ? : Le chocolat dans tous ses états et toujours sous la forme de carré (d’où le nom de la boutique). On pourra y trouver des tablettes fraiches, des confitures de saison, des pâtes avec des fruits frais ou de nombreuses pâtes à tartiner de fruits secs français…
Qui ? Ancien chef de production à l’Eclair de Génie, Jean-Pierre Rodrigues s’occupait également là-bas de l’offre pâtissière. Auparavant, notre chocolatier pâtissier a également travaillé chez Patrick Roger et à la mythique maison Fauchon. Il est également champion d’Europe de sucre artistique et a obtenu le premier prix chocolat à Dijon.
Ouverture ? : Fin novembre

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée.