Lecture en cours
Artisans magazine

Artisans magazine

Si le monde de la pâtisserie connait un regain médiatique certain grâce à différentes émissions télévisées, dont l’emblématique Meilleur Pâtissier sur M6, le monde de la presse et de l’édition n’est pas en reste. A côté de magazines comme le Journal du Pâtissier, Fou de Pâtisserie ou Pâtisserie et Compagnie, saluons l’arrivée un nouveau venu dans la danse : Artisans.
 
Sous intitulé « le magazine d’un artisan pour les artisans », ce magazine a été crée par Stéphane Glacier, meilleur ouvrier de France pâtissier 2000 et propriétaire d’une boutique et d’une école de pâtisserie à Colombes. Il est également l’un des leader du marché, dans le domaine des livres de pâtisserie pour les professionnels, avec environ une dizaine d’ouvrages édités par ses soins à son actif. Depuis le début de l’année 2017, Stéphane propose un magazine bimestriel qui présente le travail de divers pâtissiers, chocolatiers, glaciers et boulangers à travers l’hexagone. Ne vous attendez pas à voir apparaitre ici des pâtissiers de restaurants ou d’hôtels ni même les noms de certains pâtissiers « stars », Stéphane préfère mettre en avant des hommes et des femmes peu ou pas médiatisés.
26047466_1745088292191249_3864992667113544351_n
 
Au sommaire, du numéro 6, des artisans coup de coeur (Philippe Morel, Alban Guilmet, Sébastien Papion ou Thierry Bamas), un focus sur les savoirs faire de Sébastien Chevallier, Philippe Ploquin ou Alexandra Garaffi, un historique sur la madeleine, un regard sur la tarte normande et la panna cotta, l’amande comme ingrédient star, un agenda et des actualités, le tout agrémenté d’une trentaine de recettes totalement inédites essentiellement liées à la thématique chandeleur & Saint-Valentin. A noter que ce magazine possède une mise en page luxueuse et de magnifiques photos. A feuilleter d’urgence !
https://stephaneglacier.com/le-magazine/

Voir le commentaire (1)

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée.