Lecture en cours
Livre / Entremets, par Christophe Felder et Camille Lesecq

Livre / Entremets, par Christophe Felder et Camille Lesecq

__________________

Depuis de nombreuses années, les fans ultimes de livres de pâtisserie attendent avec impatience la période des fêtes. En effet, c’est à ce moment là que Christophe Felder et son acolyte Camille Lesecq proposent leur nouvel ouvrage de recettes. Si les thématiques changent à chaque fois, on sait que la rigueur et l’imagination seront au rendez-vous.

Après les petits et gros gâteaux, les bûches de Noël, les galettes de l’épiphanie ou les desserts de bistrot et de palace, les deux chefs pâtissiers reviennent avec 40 recettes d’entremets pour toutes les occasions. Comme d’habitude, Christophe et Camille vont droit au but, après une courte introduction et des précisions sur la saisonnalité de certaines matières premières, on plonge dans le vif du sujet : les ingrédients, les recettes et les tours de main. Il y en a ici pour tous les goûts et pour toutes les saveurs (croquantes, croustillantes, brillantes, rafraîchissantes, mousseuses, crémeuses, fondantes ou moelleuses). Après avoir d’abord révisé ses recettes de base, on peut passer dans le vif du sujet : du fraisier au gâteau pièce montée en passant par l’entremets brownie pistache, le carré tonka, le chocolat quetsches, la figue lavande, le biscuit fruits, le rectangle marron, le cannellier, le dôme litchi-pamplemousse, la bombe chocolat ou le cœur maman. Dans leur volonté de simplifier au maximum leurs recettes, les deux compères proposent plus aussi plus de 40 croquis de montage. A noter les très appétissantes photos de Louis Tom et le stylisme sobre et avisé de Sarah Vasseghi.

Encore une nouvelle réussite signée par Christophe Felder et Camille Lesecq. A très bientôt pour de nouvelles aventures sucrées…

Pratique / Entremets, par Christophe Felder et Camille Lesecq, photographies Louis Tom, stylisme Sarah Vasseghi, Ed de La Martinière, 35 €

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée.